Rassembler les moyens nécessaires à l’accomplissement du rêve
» Rêver et se donner les moyens d’accomplir le rêve » me semble résumer en une phrase le mag39 de cet hiver 2017 paru en décembre dernier. Poursuivre un but dans son existence est commun à beaucoup. On va travailler à l’atteinte de cet objectif. Et lorsqu’il est réalisé, beaucoup vont vouloir aller plus loin encore, ou changer de voie pour voguer vers d’autres défis, ou rêves.
Ce qu’il me semble le plus important à préciser, c’est de se définir soi même les outils, les phases, les méthodes nécessaires à la réalisation du rêve, et de s’en faire une feuille de route. Tout un chacun rêve. Mais se donne t il les moyens d’atteindre les étoiles ? rarement. Communément on dit » si tu ne joues pas au loto, tu es sûr de ne pas gagner « . Autrement dit rêver c’est formidable, mais ne pas se donner les moyens de réaliser ses rêves, c’est à coup sûr les laisser à l’état imaginaire, et radoter » si j’avais et si ceci et si cela … « .
Gamin je voulais être grand sportif. Je ne le suis jamais devenu, mais c’est resté dans un coin en moi, bien caché. Pour ressurgir à 50 ans ! Participer aux championnats du monde de triathlon longue distance est un objectif que je n’aurais jamais cru atteignable. En me donnant les moyens de la qualification, j’y suis parvenu… Encore presque un rêve dans ma tête … pourtant bien réalité cette fois. Et je me prends à rêver d’un podium. Avouons le, cet ultime objectif risque fort de rester à l’état de songe étoilé. Mais … on ne sait jamais, je vais quand même m’entrainer dur, on verra ensuite 🙂